Recrutement dans l’armée : un autre candidat trouve la mort à Mandiana

La série noire se poursuit pour les candidats au recrutement dans l’armée guinéenne. Après les trois cas de décès enregistrés à Kankan, un autre décès a eu lieu à Mandiana dans la soirée d’hier dimanche, 07 avril 2019. Un jeune homme a rendu l’âme après avoir parcouru les huit (8) kilomètres, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime se nomme Sékou Soumara, âgé de 24 ans, originaire de la préfecture de Beyla. Il venait d’être fraichement diplômé de l’université de Kindia.

Selon nos informations, c’est après avoir parcouru les huit (8) kilomètres comptant pour la première épreuve de recrutement dans l’armée, que Sékou Soumara est tombé à 25 mètres du camp. Transporté d’urgence à l’hôpital, ce célibataire sans enfant est aussitôt ressorti. Notre source ajoute que c’est à la maison que le jeune homme de 23 ans a rendu l’âme.

Joint au téléphone par notre reporter, Ibrahima Siré Diakité, maire de la commune urbaine de Mandiana, est revenu sur le drame. « Il faisait la course à pied, à savoir la distance de 8 kilomètres. Au retour, à quelques mètres du camp, il est tombé et l’ambulance l’a transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral. Les médecins lui ont apporté les premiers soins.

Quand il s’est retrouvé, ses parents l’ont amené à la maison, ne craignant rien à son niveau. Les parents sont revenus suivre le reste de la course. A leur retour à la maison, ils ont constaté que son état n’était pas stable. Ils l’ont évacué à l’hôpital. D’après les médecins, quand il rentrait à l’hôpital, rien n’était plus possible pour lui. Il avait déjà rendu l’âme », a expliqué le maire de Mandiana.

Une source proche de la famille, jointe par notre reporter, a laissé entende que Sékou Soumara a regagné sa dernière demeure dans la soirée du dimanche.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box