Recrutement dans l’armée : un candidat meurt à N’zérékoré après la première épreuve

Un candidat au recrutement dans l’armée a trouvé la mort hier, dimanche 08 avril 2019, à N’zérékoré. Le jeune homme de la trentaine a fait un malaise au cours de la première épreuve du test. Il est décédé quelques après à l’hôpital, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

La victime se nomme André, âgé d’une trentaine d’années. Il était agent d’une société de gardiennage et aspirait à intégrer l’armée guinéenne. Mais, son rêve ne sera pas réalisé. Car, il a succombé juste après la première épreuve du test qui consiste à courir sur une distance de 8 km.

Le jeune homme a fait un malaise et est tombé à quelques microns du point d’arrivée. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de N’zérékoré, André a rendu l’âme quelques minutes plus tard.

Avant André, 3 candidats sont décédés à Kankan et un autre à Mandiana à la suite de cette course, qui marque le début du test des candidats pour le recrutement dans l’armée.

A noter qu’ils sont 4.677 candidats à se battre pour les 300 places accordés à la région de N’zérékoré. Ils sont répartis en équipes de 500 personnes pour la première épreuve qui consiste à courir sur une distance de 8 km.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com
Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box