Accueil A LA UNE Meurtre d’un militaire à Dinguiraye : les accusés condamnés de 2 à...

Meurtre d’un militaire à Dinguiraye : les accusés condamnés de 2 à 10 ans de prison

Le tribunal militaire, siégeant au tribunal de première instance de Kankan, a rendu le verdict dans le dossier de l’assassinat d’un militaire en janvier 2017. Le principal accusé dans ce dossier, le sergent-chef Sostème Dramou a écopé de 10 ans de réclusion criminelle ce mardi, 9 avril 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le dossier sur l’assassinat du sergent-chef Wassey Yömalö, en service au camp d’infanterie de Dinguiraye au moment de son assassinat, a connu son épilogue ce mardi.

Le principal accusé, le sergent-chef Sostème Dramou, également en service au camp d’infanterie de Dinguiraye, a été reconnu coupable d’être l’auteur de la mort de son collègue, dont le corps avait été retrouvé en état de putréfaction le 7 janvier 2017. Le militaire a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Ses coaccusés, Mari Noel Kourouma, agent commercial ; Foromo Loua, chaudronnier ; et Kpakilé Haba, vitrier, ont été reconnus coupables des faits d’abstention délictueuse. Les trois compagnons d’infortune ont écopé de 26 mois de prison, soit le temps mis en prison, puis qu’ils sont sous mandat de dépôt 2 ans 2 mois et 2 jours.

Par contre, le tribunal a renvoyé Gnéréké Loua et Cécé Kolié, tous âgés de 17 ans au moment des faits, des fins de la poursuite pour crime non constitué.

Après la lecture du verdict par le premier président du tribunal militaire siégeant au tribunal de première instance de Kankan, Abdoul Rachid Camara, la partie civile a exprimé sa satisfaction.

Mais, le parquet et la défense n’ont pas souhaité réagir à la décision du tribunal. « C’est de l’injustice pure et simple », a laissé entendre Me M’Bombey Mara de la défense.

Selon des sources proches du dossier, l’avocat aurait décidé d’interjeter appel.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00224 627 24 13 241

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile