Communiqué : Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes va construire la clôture d’un cimetière d’une superficie d’un (1) hectare dans la sous-préfecture de Maci, à Pita.

Voici un acte social plein de générosité et d’humanisme posé par le jeune et dynamique Ministre Mouctar DIALLO.

Ce dimanche 7 avril 2019, M. Mouctar DIALLO en compagnie d’une forte délégation s’est rendu au domicile privé d’Elhadj Mody Amadou Sara Bah à Maci pour lui présenter ses condoléances après le décès de son fils.

À cette occasion, ce conseiller communal et secrétaire administratif de la ligue islamique sous-préfectorale a expliqué un souci majeur des populations de Maci au Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes : construire la clôture du nouveau cimetière d’une superficie d’un (1) hectare.

Séance tenante, le Ministre Mouctar DIALLO a pris l’engagement de financer entièrement les travaux de construction de la clôture de ce cimetière.

Véritable ouf de soulagement pour les populations de Maci qui ont aussitôt remercié l’émissaire du Chef de l’État et inititeur du « Mois de reconnaissance du Foutah au Président Alpha CONDÉ » tout en réitérant leur adhésion totale à la politique de développement du Président de la République.

Le Ministre Mouctar Diallo s’est également rendu à la grande mosquée de Maci où il a rencontré l’érudit ainsi que les sages de la localité.

L’érudit de Maci a tout d’abord remercié le Président Alpha CONDÉ pour les nombreux projets réalisés en faveur des populations locales. Il a aussi dit des prières pour la santé du Chef de l’État et le développement de la Guinée.

Par ailleurs, le Ministre Mouctar DIALLO est allé présenter ses condoléances dans deux familles à Pita notamment dans celle de madame Tambassa Mariama, Directrice préfectorale de l’éducation qui a perdu sa mère.

Par la Cellule de communication du ministère de la Jeunesse

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin