Recrutement dans l’armée : la première épreuve fait un mort à Lola

Le recrutement dans l’armée continue à faire des victimes à travers le pays. Un autre candidat a perdu la vie à Lola. Moussa Doré, âgé d’une vingtaine d’années, a fait un malaise pendant la première épreuve du test et il en est décédé, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Lola.

Selon nos informations, la victime qui était élève en classe de terminale, avait déjà tenté d’intégrer l’armée sous le règne du CNDD. Il avait alors été suspendu pour cause de maladie. Toujours déterminé à réaliser son rêve, il a tenté sa chance cette année aussi. Et cette fois, c’est la dernière. Le jeune homme a fait un malaise pendant la première course et a trouvé la mort.

« Le petit faisait partie des recrues qui avaient été formées à Kaléah, mais il avait été suspendu à cause d’une hernie dont il souffre. Depuis son arrivée, il n’a pas cherché à résoudre ce problème. Moi-même je ne savais pas qu’il avait déposé sa candidature pour ce recrutement.

C’est au cours de sa course du samedi que sa maladie s’est déclenchée, il n’a pu terminer sa course. On l’a transporté dans une clinique. Après des soins, il a été envoyé au village où il a rendu l’âme », explique Tayi Jules DORE, ex-président de la délégation spéciale de Lola et membre de la famille du défunt.

Le jeune Moussa Doré laisse derrière une femme et deux enfants. Il a été inhumé à diawassou, son village natal village situé dans la sous-préfecture de Kokota, à 15 km de la commune urbaine de Lola.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box