Recrutement dans l’armée : les épreuves sportives lancées à Kindia

Les premières épreuves du concours de recrutement dans les forces armées guinéennes ont été officiellement lancées ce mardi, 9 avril 2019, dans la préfecture de Kindia. Sur les 1000 candidats qui se sont mesurés ce mardi, c’est seulement 136 garçons et 30 filles qui ont été présélectionnés après la course, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les candidats pour le recrutement dans l’armée ont fait les premières épreuves sportives ce mardi matin à Kindia. L’itinéraire à suivre était du rond point de Wondima à la devanture du camp Samonronya en passant par la contournante sur 8 kilomètres. Pour les filles, la distance de 6 kilomètres va de la station Comoyah à la devanture de Samonronya.

Selon nos informations, durant la course, 12 candidats sont tombés, dont une fille. Mais, aucun d’entre eux n’a été hospitalisé.

Après cette épreuve, certains candidats ont accusé des militaires d’avoir retiré leurs tickets en vue de les disqualifier. Selon Alpha Oumar Diallo, « je suis venu jusque là-bas. Nous étions trois personnes, ils nous ont dit que c’est bloqué, qu’ils ne voulaient que des filles. Nous maintenant, nous sommes assis, notre courage était fini. Directement, il y avait ceux que j’avais dépassés par là. Ceux-ci sont venus après trois minutes. Ils ont sifflé pour les hommes aussi. Il ya une dizaine d’hommes qui sont entrés devant moi », dénonce-t-il.

Par contre, Mamadou Lamarana Diallo, le numéro 1 du 2ème groupe, se dit satisfait du déroulement de la première épreuve. « Mon seul secret, c’est l’effort que j’ai fait depuis longtemps, car on dit que ce n’est pas le jour de la guerre qu’on fait la formation. En un mot, ce n’est pas aujourd’hui que j’ai commencé à courir. Je suis le premier avec l’effort, rien que l’effort. L’épreuve s’est passée comme cela se doit ».

Les épreuves sportives se dérouleront pour 6 jours.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 51 67 96

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS