Recrutement dans l’armée : un autre cas de décès enregistré à N’zérékoré

Le recrutement dans les rangs des forces armées guinéennes continue de faire des victimes chez les candidats qui aspirent à servir sous le drapeau national. Un second cas de mort a été enregistré dans la zone de N’zérékoré, dans la journée d’hier lundi, 08 avril 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime se nomme Doulou Foromo Loua, âgé d’une trentaine d’années, marié et père d’un enfant, originaire du district de Kabiété, dans la sous-préfecture de Womey, à N’zérékoré.

Selon nos informations, c’est après avoir parcouru les huit (8) kilomètres réglementaires en temps record de 45 minutes que Doulou Foromo Loua est tombé. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de N’zérékoré, le jeune homme a succombé dans l’après-midi.

Interrogé par notre reporter, Pé Lôn LOUA, père de la victime, a réagi en ces termes : « j’ai 5 enfants, dont 4 filles. C’est lui le seul garçon, l’héritier de la famille. Il est marié à une femme en état de famille et un enfant. Je lui ai dit d’abandonner ce problème, nous avons des domaines, des plaines cultivables, j’ai des hectares de palmiers à huile dans le village et lui-même, il a des palmeraies, mais il ne m’a pas compris.

Il me disait souvent, il doit être militaire. Il nous a laissé hier au village pour venir courir et voilà. Nous allons envoyer son corps au village pour son enterrement ».

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (18heures), 5 autres jeunes hommes, victimes de malaise, étaient en observation à l’hôpital régional de N’zérékoré.

Selon des informations recueillies dans la matinée de ce mardi, 09 avril 2019, les cinq jeunes hommes sont sortis de l’hôpital.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box