Grève des enseignants : pas de cours au lycée Bonfi

Le mot d’ordre de grève lancé par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a été respecté à la lettre au lycée Bonfi, dans la commune Matam. Dans cet établissement scolaire, aucun cours n’a été dispensé ce mercredi, 10 avril 2019, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Aux environs de 10 heures du matin, cette école était complètement déserte. Pas un seul enseignant, ni même un élève sur place. Seul le personnel administratif était encore présent.

Pourtant, explique Fatimatou Barry, Censeur et chargée des cours de 12 et terminales, les élèves et même les enseignants sont massivement venus à l’école le matin.

« Ce matin, il y avait les professeurs et beaucoup d’élèves. Mais par après, on a vu certains membres du syndicat des enseignants, et je crois qu’il y a eu une petite intoxication. Donc, les enseignants ont refusé de rentrer dans les classes. Et après, les élèves ont débrayé. Finalement, tout le monde est sorti et il n’y a pas eu cours », a-t-elle expliqué.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box