Kérouané : un candidat au recrutement dans l’armée meurt à 3 jours de son mariage

image d'archive
image d’archive

Les épreuves du recrutement dans l’armée guinéenne continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Après Kankan, Mandiana, Siguiri, N’zérékoré et Lola, c’est la préfecture de Kérouané qui a enregistré sa première victime dans la soirée d’hier, mardi 9 avril 2019, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Il s’agit de Sory Dioubaté, âgé de 25 ans, célibataire et père d’un enfant. Il est diplômé de la 5ème promotion du système LMD de l’université de Kankan et pratiquait la coiffure à Kérouané.

Selon les informations données par le Préfet de Kérouané, Damou Kanté, joint au téléphone, la victime a rendu l’âme entre Kérouané et Kankan alors qu’on la transportait à l’hôpital régional. Comme les autres victimes, le jeune homme n’a pas pu supporter la course qu’il a effectuée le samedi dernier, et qui constitue la première étape du test.

« Le samedi passé, il a eu un malaise suite à la course et il est tombé. Il a été admis à l’hôpital préfectoral. Aujourd’hui, dans les environs de 19 heures, il est décédé, alors qu’on le transportait à l’hôpital de Kankan. C’est le maire Kalil Touré qui vient de m’informer », a expliqué le préfet.

Feu Sory Dioubaté

Selon les informations reçues auprès des parents de Sory Dioubaté, le défunt devait se marier le vendredi, 12 avril prochain. Mais, le destin en a décidé autrement. Le jeune homme ne va ni convoler en noces avec dulcinée ni réaliser son rêve d’intégrer l’armée guinéenne.

Il est la neuvième victime de la première épreuve du test de recrutement, qui consiste à courir sur une distance de 8 kilomètres. Ces morts en cascade devaient amener les autorités à revoir la stratégie adoptée jusque-là.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel. 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box