Une délégation d’une trentaine de députés de la CEDEAO a effectué une visite guidée sur le site du projet de Souapiti ce dimanche 14 avril 2019. La démarche vise à toucher du doigt les travaux en cours, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur les lieux.

Les parlementaires venus des pays de la CEDEAO ont été impressionnés par ce qu’ils ont constaté ce dimanche. Le barrage hydroélectrique de Souapiti, d’une puissance de 450 mw, va constituer un des aspects de l’interconnexion en électricité pour la sous région ouest africaine.

La délégation était conduite par le député guinéen, Alpha Souleymane Bah Ficher, accompagné de Hadja Aissata Daffé. Après les explications des techniciens du projet, les députés de la CEDEAO ont dit que l’interconnexion sera bien une réalité. Ils ont félicité le régime du président Alpha Condé pour cette œuvre.

Lancés en décembre 2015, les travaux de construction du barrage de Souapiti pourraient prendre fin bientôt et le courant devrait être disponible en septembre 2020.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin