Dans le cadre de son programme d’appui aux personnes déshéritées, l’Union des Jeunes Amis pour le Futur (UJAF) a offert un don à l’orphelinat « La Maison du Bonheur », sis au quartier Dabompa, dans la commune de Matoto. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu hier, dimanche 14 avril 2019, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Ce don intervient à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l’Union des Jeunes Amis pour le Futur. Il est composé de chaussures, de ventilateurs et du savon pour la lessive. Ce geste de l’UJAF s’inscrit dans le cadre de programme annuel de la structure qui consiste à venir en aide à des personnes nécessiteuses. « La nature même de notre union, c’est d’œuvrer surtout dans le caractère social. Cette fois-ci, nous avons décidé de faire ce petit geste à l’endroit de l’orphelinat « La maison du Bonheur » de Dabompa.

Alpha Oumar Baldé

Chaque année, depuis 10 ans, notre union existe et nous faisons des dons à la hauteur de nos moyens. C’est soit dans les mosquées où nous assistons des personnes qui sont dans le besoin ; soit nous intervenons aussi dans le cadre de l’assainissement ainsi que dans d’autres domaines», a indiqué Alpha Oumar Baldé, président de l’Union des Jeunes amis pour le Futur (UJAF).

Laurence Muyer

En recevant ce don, Laurence Muyer, la fondatrice de l’orphelinat « La Maison du Bonheur », a exprimé toute sa satisfaction face à ce geste de l’UJAF. « C’est un don qui me touche au fond du cœur parce que le fait qu’ils nous aient choisis déjà, c’est vraiment très noble. Donc, je suis très contente », a-t-elle déclaré.

Selon madame Laurence Muyer, cet orphelinat qu’elle a ouvert en 2016, prend en charge aujourd’hui 59 enfants dont 29 filles. Elle sollicite donc d’autres soutiens de la part des bonnes volontés. « Nous avons des grandes ambitions. Mais, pour pouvoir évoluer, nous avons surtout besoin d’un soutien financier, alimentaire, sanitaire, vestimentaire ainsi que la formation du personnel », a-t-elle souligné.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin