Libre Opinion : Le soulèvement des peuples algérien et soudanais contre leurs gouvernants doit être une source d’inspiration pour le peuple de Guinée pour empêcher Alpha Condé de tripatouiller la constitution de notre cher pays.

Comme tout le monde le sait, le régime Condé ne cherche qu’à se maintenir au pouvoir pour continuer à profiter indûment des richesses de a Guinée, alors que le peuple continue de souffrir. Ce système puant n’est pas ce qu’il prétend être (au service du peuple) ; mais, il est ce qu’il refuse d’être (un régime corrompu et anti démocratique). Ceci étant, les Guinéens doivent s’unir pour dire non à Alpha Condé dans volonté de se maintenir au pouvoir au-delà de son deuxième mandat. Si les Guinéens ne s’entendent pas sur l’essentiel, il ne pourra jamais sortir de la pauvreté.

Alpha Baldé

Alors, si Alpha Condé tente de modifier la constitution, cela constitue une tentative de franchir le Rubicon. Alpha Condé a déjà montré ses limites, qu’il parte au terme de de son second et dernier mandat et le peuple doit œuvrer pour cela, vaille que vaille pour son SALUT.

Par Alpha Baldé, depuis Nouadhibou en Mauritanie pour Guineematin.com 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin