C’est un ouf de soulagement pour de nombreux commerçants de la ville de Kankan. Plus d’un an après son inauguration par le chef de l’Etat, le grand marché « Loféba » situé en plein cœur de la ville, a ouvert ses portes. Les nouvelles autorités de la commune urbaine ont décidé de remettre les lieux aux ayants droit, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Finie la longue attente des commerçants qui occupaient le grand marché de Kankan avant sa rénovation a pris fin. Deux jours après la réouverture officielle, plusieurs d’entre eux ont commencé à s’installer dans ce nouveau marché hier, mardi 16 avril 2019.

N’Faly Dioubaté

Un motif de joie pour N’Faly Dioubaté, administrateur de ce marché. « C’est une suite de joie qu’on est en train de manifester à travers des actions telles que : les numéros de tables affectés aux ayants droit, nous sommes en train de les équiper, demain ou après-demain, ils vont mettre des marchandises. Toute action sociale a besoin d’un temps, c’est ce temps-là qui a poussé l’autorité attendre jusqu’au 14 avril pour faire la remise officielle du marché. Maintenant, tous ceux qui sont à l’intérieur ont eu leur place et sont en train d’aménager », a-t-il dit.

Alhassane Diallo

Alhassane Diallo est l’un des commerçants qui ont pu retrouver ce marché entièrement rénové. Aujourd’hui, il est tout heureux. « Je suis content parce que cela fait presque 4 ans depuis que j’ai quitté ici. Aujourd’hui, tout le monde est venu récupérer sa place d’antan. On n’est tous conscients que ça a beaucoup retardé mais nous ne sommes pas fâchés. C’est vrai qu’on a eu des difficultés, parce que beaucoup d’entre nous ont mangé leur argent après qu’on ait quitté ici. Il est donc évident que beaucoup d’entre nous vont s’endetter pour revenir », a-t-il dit.

A rappeler que beaucoup d’autres infrastructures réalisées dans le cadre de la fête de l’indépendance guinéenne célébrée à Kankan, attendent encore d’être ouvertes.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin