Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) a annoncé hier, mercredi, qu’il déclenchera une grève générale et illimitée à partir de demain, vendredi 19 avril 2019. Mais, les dirigeants syndicaux ont annoncé qu’ils n’iront pas en grève, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

L’annonce a été faite par le secrétaire général du SNAESURS, Baba Mansaré, dans la soirée de ce jeudi, à l’issue d’une rencontre avec l’Administration centrale au ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

A en croire ce dirigeant syndical, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique se serait engagé à satisfaire les différentes revendications du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS).

Baaba Mansaré qui a parlé même des « avancées significatives » dans la résolution de leurs revendications, indique que les négociations se poursuivront le jeudi 25 avril 2019 à 11 heures dans la salle de réunion du ministère en charge du travail.

A suivre !

Mamadou Bhoye Laafa Sow Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin