Les femmes du RPG Arc-en-ciel se montrent favorables à une nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième. Elles l’ont exprimé à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance au chef de l’Etat, organisée ce samedi, 20 avril 2019, au siège du RPG Arc-en-ciel. La rencontre a connu la présence de la première dame de la République, Djènè Kaba Condé, du président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, et de plusieurs membres du gouvernement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En lieu et place de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, c’est une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du président Alpha Condé qui a eu lieu au siège du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 20 avril 2019. Dans son discours, Hadja Mame Keïta, présidente du bureau national des femmes du RPG Arc-en-ciel, a annoncé que les femmes du parti au pouvoir sont favorables à l’adoption d’une nouvelle Constitution.

« Excellence monsieur le président, nous les femmes, nous étions avec vous hier, nous sommes avec vous aujourd’hui et nous serons avec vous s’il plait à Dieu demain. Vous vous êtes engagé pour la Guinée. Guinéens et nous, affirmons sans ambages que votre bilan est un bilan positif et de réussite.

C’est pourquoi, nous disons oui à la nouvelle Constitution, oui au référendum. Vous pouvez compter sur nous en tout lieu et en toute circonstance. Pour ce faire, nous invitons toutes les femmes au travail, dans la paix, dans l’unité nationale, dans la solidarité, la cohésion et le rassemblement comme ça a toujours été au sein de notre grand parti le RPG arc-en-ciel ».

Au nom de la direction nationale du parti et au nom du président de la République, l’honorable Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, a remercié les femmes pour l’organisation de cette grandiose manifestation. « Cette manifestation est un témoignage éloquent pour dire à nos détracteurs que le RPG se porte très bien et que les défis majeurs que le président a eu à mener ou qu’il est en train de mener, ces défis-là étaient des plaies inguérissables dans le temps. Aujourd’hui, quand nous prenons les routes, les infrastructures, l’énergie, tous ces secteurs-là sont abordés en même temps et avec la même abnégation », s’est-il félicité.

Le vice-président de l’Assemblée nationale a, ensuite, invité les militants du parti au pouvoir à ne pas écouter les discours des opposants au troisième mandat. « Ne vous laissez pas distraire parce que tous ceux qui sont en train de parler, nous connaissons leur passé. Nous connaissons qui ils sont, d’où ils viennent et où ils veulent nous envoyer. Soyons sereins pour que l’objectif qu’on s’est assigné pour tirer la Guinée de l’ornière soit une réalité. Soyez rassurés que le programme que le président de la République s’est fait, il ne sera pas distrait.

Il doit continuer son élan d’envol économique, il va continuer à faire de la Guinée un havre de paix, d’union et de solidarité. Il va continuer à unir les guinéens parce que très souvent quand nous écoutons certains, ils veulent mettre dans leurs stratégies l’ethnisation de la Guinée. Or, la Guinée est une famille. Cette famille, elle ne sera jamais divisée et c’est ensemble que nous devons réussir, c’est ensemble que nous devons bâtir la Guinée, c’est ensemble que nous allons prouver au monde entier que la Guinée est indivisible. Ce qui unit la Guinée est plus fort que ce qui la divise.

Nous allons continuer à prouver aux autres que cette Guinée était une vieille femme assise sur de l’or et en train de quémander. Et aujourd’hui, cette richesse est en train d’être valorisée dans tous les domaines. Alors, ne nous laissons pas distraire à travers des discours qui ne sont pas du tout appréciables pour des hommes politiques. Soyez rassurées que la direction nationale ne sera en reste pour vous accompagner les femmes », a promis l’honorable Saloum Cissé.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com
Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com