Jusque-là muette sur le débat en cours autour d’une éventuelle modification de l’actuelle Constitution pour permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, la ville de N’zérékoré se fait, enfin, entendre. Ce dimanche, 21 avril 2019, la capitale forestière est envahie d’affiches disant non à un nouveau mandat pour le locataire du Palais Sékhoutouréya, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est ce dimanche que se jouera la finale du tournoi de football doté du trophée Alpha Condé à N’zérékoré. Une compétition organisée par le député de la ville afin de remobiliser les militants du parti au pouvoir en prélude aux échéances électorales à venir. Mais, à quelques heures de ce match, la ville affiche une image défavorable à l’actuel président et à tous les promoteurs d’une modification constitutionnelle qui permettrait à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Du rond-point Dorota, en passant par le stade du 3 avril, le grand rond-point du marché central, les quartiers Gbangana et Nakoyakpala jusqu’au niveau des routes nationales N’zérékoré-Beyla et N’zérékoré-Macenta, le constat reste de même. Partout, on voit des affiches disant non à une nouvelle Constitution et non à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Ces affiches ont, sans doute, été installées nuitamment par des personnes non encore identifiées.

Interrogé sur la question, un citoyen de la ville qui s’est exprimé sous anonymat, s’est prononcé clairement contre un troisième mandat en Guinée. « 3ème mandat dans quel Etat ? Ça ne doit pas se faire en Guinée ici. Le vieux (Alpha Condé, ndlr) est fatigué et il doit partir et laisser la place à d’autres guinéens. Nous les jeunes, nous sommes farouchement opposés à ça. La jeunesse de N’zérékoré n’acceptera pas un troisième mandat », a-t-il prévenu.

Aux dernières nouvelles, on apprend que la finale du tournoi doté du trophée Alpha Condé qui devait se jouer au stade du 03 avril de N’zérékoré a été délocalisée au camp Béhanzin. Cela, en raison des tensions qui sont palpables dans la ville.

De N’zérékoré Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin