La finale du tournoi de football, doté du trophée Alpha Condé, s’est jouée hier, dimanche 21 avril 2019, à N’zérékoré. Au regard de la tension qu’il y avait dans la ville, les organisateurs ont voulu délocaliser le match pour le camp militaire, avant de le ramener finalement au stade du 3 avril, sous haute surveillance. Comme on pouvait s’y attendre, les cadres et militants du RPG Arc-en-ciel ont saisi l’occasion pour annoncer leur souhait de voir le président Alpha continuer l’aventure à la tête de notre pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Relocalisé à la dernière minute au stade du 3 avril de N’zérékoré et placé sous haute surveillance, le tournoi doté du trophée professeur Alpha Condé s’est achevé dans une ambiance festive. La finale a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère du budget, accompagnée des cadres de son département, du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

A la fin de la première mi-temps de ce match qui opposait Nakoyakpala et Wessoua, des affiches favorables à u n référendum pour une nouvelle Constitution ont été distribuées par les responsables du parti au pouvoir aux spectateurs qui les ont brandies en l’air.

Sory Haba

Dans son intervention, le député uninominal, Sory Haba, a annoncé publiquement que N’zérékoré soutient le projet du troisième mandat. « Le problème de troisième mandat dépend de tous les Guinéens. Tous les guinéens vont se prononcer et je suis convaincu que tous les guinéens sont pour, par rapport à l’effort que le chef de l’État est entrain de prouver. Donc, il est mieux de reconnaître le bien fait de quelqu’un. La préfecture de N’zérékoré, en 2013 ici, cette commune était considérée comme l’une des communes les plus poussiéreuses de la Guinée. Il a fallu l’arrivée du président Alpha Condé pour changer la donne. Les guinéens et la population de N’zérékoré sont tous convaincus de ça. Donc, je suis sûr qu’il n’y aura pas même d’hésitation de dire devant n’importe qui, que N’zérékoré est pour le référendum. Et, nous disons Oui au référendum et au troisième mandat », a lancé le député.

À noter que c’est le quartier Nakoyakpala qui a remporté le trophée face à Wessoua. Il a fallu recourir à la séance fatidique des penaltys pour départager les deux formations. Nakoyakpala a été plus adroit en s’imposant sur le score de 4 à 1 face à Wessoua.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin