Une jeune fille de 9 ans a péri dans un incendie survenu dans la soirée d’hier, mardi 23 avril 2019, dans la sous-préfecture de Banankoro (Préfecture de Kérouané). Kanko Bérété a été complètement brûlée par des flammes causées par de l’essence, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

L’incendie s’est produit aux environs de 20 heures au centre-ville de Banankoro. Au moment des faits, la victime dormait à la véranda à côté de sa mère qui faisait la cuisine. Cette dame qui est vendeuse d’essence au marché noir, a reçu entretemps un client. Elle a fait sortir un bidon d’essence stocké dans sa maison pour le servir. « La femme garde ses stocks d’essence dans sa maison. Lorsque le client est venu acheter, elle a fait sortir un bidon pour le servir.

Comme il n’y avait plus d’essence dans le bidon, elle a décidé de le déposer sur le mur de la véranda où elle faisait la cuisine. Peu après, le vent a fait tomber le bidon en direction du feu, provoquant de grandes flammes. La fillette s’est réveillée avec des cris parce que le feu l’avait touchée. Sa maman a tenté de la sauver, mais en vain. Elle a été fortement brûlée et a trouvé la mort sous les yeux de la sa mère, elle-même blessée à la main », témoigne Fatoumata Diawara, témoin des faits.

Pour l’heure, la mère de la victime est le choc, elle arrive à peine à s’exprimer. Les autorités locales qui ont fait le déplacement pour aller constater les faits, ne se sont pas prononcées aussi sur ce drame.

De Banankoro, Moussa Oulén Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin