La Guinée s’est qualifiée ce mercredi, 24 avril 2019, pour la finale de la CAN U17 Tanzanie 2019. Le Syli national cadet s’est imposé en demi-finale devant le Nigeria à l’issue des tirs au but, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes. L’équipe guinéenne des moins de 17 ans va disputer pour la première une finale de sa catégorie.

Après avoir échoué en demi-finale lors des éditions de 2015 et 2017, la Guinée franchit cette fois cette étape et se hisse en finale. Les poulains de Mohamed Maleah Camara ont arraché leur qualification au bout du suspense en s’imposant par 10 tirs au but contre 9 pour le Nigeria.

Dans ce match comptant pour les demi-finales de la compétition, les choses ont timidement démarré avant que les deux équipes ne se réveillent. Après le premier quart d’heure, les Guinéens mettent le pied sur le ballon et dominent sans pour autant se procurer de véritables situations dangereuses. Ensuite, le Nigeria monte et tente quelques coups mais ne réussit pas à trouver les filets de Sékou Camara. L’arbitre siffle la pause sur ce score de 0 but partout.

En seconde période, le match est équilibré jusque dans le dernier quart d’heure du match. Visiblement épuisés, les joueurs guinéens reculent subissent la pression du Nigeria. Heureusement pour le Syli national cadet, la seule fois où Sékou Camara a été battu dans cette rencontre, la balle a touché la barre transversale du gardien guinéen.

Acculée dans les dernières minutes, l’équipe de Maleah Camara tient bon et finit par s’imposer devant son adversaire aux tirs au but (10 contre 9). La Guinée qui va disputer sa première finale dans cette compétition, affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose le Cameroun à l’Angola.

Depuis Dar es-Salam ( Tanzanie), Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin