Fin de la grève à BICIGUI : « nous avons repris le boulot ce mercredi » (Abdoulaye Sow)

Les employés de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie en Guinée (BICIGUI) ont repris le travail ce mercredi, 24 avril 2019. Après avoir observé quelques jours de grève, le syndicat des employés de cette banque dit avoir obtenu gain de cause et a suspendu le mouvement, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, c’est dans la nuit d’hier mardi qu’un accord a été trouvé entre le collège syndicale et les patrons de la BICIGUI.

Abdoulaye Sow

Joint au téléphone ce mercredi matin, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro-finances de Guinée (FESABAG), Abdoulaye Sow, a confirmé la nouvelle. Selon monsieur Sow, « les 13 points de revendication ont été satisfaits. Nous avons repris le boulot ce mercredi matin ».

Les travailleurs de la BICIGUI suspendent ainsi une grève entamée le jeudi 18 avril dernier. Les points, inscrits dans la plateforme de revendication des travailleurs de la BICIGUI, ont été satisfaits par les employeurs.

Un ouf de soulagement pour les nombreux clients de la BICIGUI qui ont passé une semaine éprouvante.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box