C’est aux environs de 17 heures, dans l’après-midi de ce samedi, 27 avril 2019, qu’une citerne de la société Henan Chine a pris feu au moment où on s’apprêtait à mettre la première couche de bitume de la voirie urbaine de Siguiri.

Selon les premiers constats, il n’y a pas de perte en vie humaine ; mais, cet accident a quand même entraîné des dégâts matériels considérables, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

C’est une citerne de la société Henan Chine, en charge du bitumage de la route Kintinia- Siguiri qui a pris feu, alors qu’elle était en pleine activité.

A en croire monsieur Maurice Sorobogui, chargé de la mission de contrôle, c’est une panne technique qui serait à l’origine de cet incendie. « Ce matin, on s’est donné le programme de venir commencer le travail. Et, c’est ce camion qui est incendié-là que nous attendions. Quand il est venu, nous avons fait la révision. On était prêt pour le travail. Mais, il y avait un tuyau qui n’était pas sur le point ; dès qu’on a commencé, on a entendu un bruit qui a été suivi de flamme… », a-t-il indiqué.

A suivre !

De Siguiri, Bretelancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin