Dalaba : remise de diplômes à 48 étudiants de l’ISFAD

L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) de Mamou a procédé à une remise de diplômes à près de 50 étudiants en fin de cycle dans la journée du samedi, 27 avril 2019, à l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine vétérinaire de Dalaba.

La cérémonie, présidée par le Professeur Mamadou Saliou Diallo, directeur général de l’ISFAD, a eu lieu en présence des responsables en charge de l’enseignement secondaire, de l’enseignement technique, des encadreurs et des autorités administratives, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com basé à Mamou.

Dans son discours, Mamadou Sy, directeur régional de l’ISFAD a dit sa satisfaction de voir son institution grandir avant de dégager les progrès enregistrés depuis sa prise de fonction. « Depuis notre prise de service, nous avons enregistré des progrès dont: l’obtention d’un centre informatique de 20 ordinateurs fonctionnels, l’augmentation du nombre d’étudiants inscrits, l’organisation de façon régulière des sessions de regroupement et du suivi des étudiants. Ce que je voudrais vous demander, c’est d’être dynamique et efficace et surtout de prouver vos capacités intellectuelles et morales dans la vie active. C’est pour vous dire que vous avez un grand défi à relever », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le Professeur Mamadou Saliou Diallo, DG de l’ISFAD, s’est dit très satisfait de cette marque de confiance accordée à son institution avant d’annoncer tout son soutien aux jeunes diplômés. « Je suis vraiment comblé de joie. J’aimerais vous dire merci, c’est un simple mot qui a cinq lettres et qui fait deux syllabes dans l’orthographe française. Merci d’avoir organisé cette journée autour de nos éminents professeurs. En fait, je suis entrain de dire vous avez fait de l’aplomb entre l’Enseignement Supérieur et le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation… Je vous souhaite plein succès dans votre carrière administrative. Je vous dis au rendez vous de Master. Allez, foncer, c’est possible ! Nous allons nouer des relations avec les autres institutions pour vous soutenir dans le domaine de votre formation », a promis le DG de l’ISFAD.

Du côté des récipiendaires, leur porte-parole, Mamadou Barry, a réaffirmé sa confiance à l’ISFAD avant de lancer un appel à l’endroit de ses dirigeants. « Il nous plait de préciser que L’ISFAD n’est pas un institut de seconde chance qui regroupe des Étudiants de niveau inférieur à la norme. Bien au contraire, c’est un institut comme toutes les institutions d’enseignement supérieur de notre pays. Dans le souci de mieux réussir cette formation, nous sollicitons auprès de vous ce qui suit : l’obtention d’une bibliothèque numérique, l’introduction des nouvelles filières comme Histoire, Géographie, instaurer un programme de Master, publier à temps les résultats des évaluations et la réactualisation de certains cours », a-t-il plaidé.

Il est à noter que cette 9ème promotion du Système LMD, qui compte 48 diplômés dont 13 femmes, a été baptisée Promotion Professeur Youssouf Sidibé, du nom du DG de L’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba.

De Retour de Dalaba, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/ 657343939

Facebook Comments Box