Maître Salifou Béavogui, l’avocat d’Aboubacar Soumah, vient de réagir à l’agression dont a été victime le secrétaire général du SLECG et secrétaire général adjoint de l’USTG version Abdoulaye Sow. Il dénonce une tentative d’assassinat contre son client et annonce le dépôt d’une plainte. L’avocat l’a confié à un reporter de Guineematin.com qui l’a rencontré à la clinique où est hospitalisé Aboubacar Soumah.

« Je suis dépassé par l’événement. Le secrétaire générale du SLEG monsieur Aboubacar Soumah a failli perdre la vie aujourd’hui. Il a été victime d’une tentative d’assassinat. On a voulu tirer sur lui, il a été sauvagement battu, sauvagement blessé. Et, beaucoup de ses camarades syndicalistes enseignants ont été sauvagement blessés (…)

Je viens de l’hôpital Ignace Deen , mais, les mots me manquent. En tant qu’avocat, je ne peux que déposer une plainte. Et cette fois-ci, je vais insister et persister pour que les auteurs, les commanditaires, les complices soient poursuivis, jugés et condamnés. Donc je vais maintenant là à la Direction de la Police Judiciaire(DPJ) déposer une plainte pour déclencher l’action publique. Parce qu’en réalité, aujourd’hui c’est la fête du travail. Ça devrait se passer dans la joie et dans la convivialité.

Chaque centrale syndicale vient s’installer dans l’enceinte du Palais qui appartient à tout le peuple de Guinée, faire sa fête et quitter. Il y a eu même des tentatives de viol. Cette dame qui est arrêtée derrière vous a été déshabillée comme un ver de terre. N’eût été l’intervention des uns et des autres, le pire se serait produit », a dit maître Salifou Béavogui.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin