Le Loubha FC de Télimélé a dominé le Solima FC de Faranah hier, mardi 30 avril 2019, au compte de la 20ème journée du championnat national de ligue 2. Le leader de cette division s’est imposé par la plus petite des marques (1-0) devant son adversaire du jour, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

C’est au stade Fodé Fissa de Kindia (où le Loubha FC dispute ses matchs à domicile en raison d’une sanction) que cette rencontre s’est jouée. Dès l’entame, l’équipe de Télimélé a mis le pied sur le ballon, dominant son adversaire. Une domination récompensée d’ailleurs par un pénalty concédée par le Solima FC à la 12ème minute de jeu. Saliou Diallo, le capitaine du Loubha FC transforme ce pénalty et donne l’avantage à son équipe. Et, ce fut l’unique but de ce match.

A l’issue de la rencontre, Mohamed Barry, le président du Loubha FC de Télimélé, a salué les performances de son club. « C’est un grand plaisir de remporter la victoire, surtout qu’on est à un moment difficile. On est vers la fin du championnat, on n’a pas donc le droit à la moindre erreur. Nous devons gagner tous les matchs pour garder notre place de leader et assurer la montée en ligue 1. On ira à Conakry pour affronter Flamma Olympique qui occupe la deuxième place. C’est un match qui ne sera pas facile mais je crois qu’on fera le mieux pour prendre les 3 points. Car c’est un match qu’il ne faut surtout pas perdre », a déclaré Mohamed Barry.

Le président du Loubha FC en a profité pour appeler les supporters et tous les soutiens du club, à accompagner davantage l’équipe pour atteindre l’objectif de la montée en ligue 1.

De son côté, Abdoulaye Bangoura, l’entraîneur du Solima de Faranah, a accusé l’arbitrage d’avoir défavorisé son équipe. « On a perdu ce match, mais on n’a pas démérité. On aurait même pu l’emporter, n’eût été l’aide officielle de l’arbitrage en faveur de notre adversaire. Je le dis à haute et intelligible voix. Tout le monde a vu ce match, on était vraiment les meilleurs sur le terrain. Mais, l’arbitrage a joué contre nous », estime le coach du Solima FC.

Avec cette victoire, le Loubha FC de Télimélé obtient 42 points, soit 5 de plus que son dauphin au classement, (Flamme Olympique de Conakry) qui joue ce mercredi son match comptant pour la 20ème journée.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 67 96

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin