Sauf changement de programme, l’Assemblée nationale va se réunir en séance plénière ce jeudi, 02 mai 2019. Les députés guinéens vont examiner et donner leur avis sur trois textes importants, a appris Guineematin.com, auprès du Parlement.

Ces textes sont : le Projet de loi portant prévention et répression du terrorisme en Guinée, le Projet de loi portant statut général des agents de l’Etat et la Proposition de loi portant sur la parité homme/femme.

A préciser que deux autres textes de loi importants dont le code de l’enfant et le code civil (renvoyé pour une deuxième lecture) sont attendus à la plénière du 9 mai prochain.

Comme on le sait, Amnesty International a déjà alerté sur le contenu, liberticide, du projet de loi portant « Prévention et répression du terrorisme ». « Son adoption confirmerait la dérive sécuritaire des autorités. La garde à vue pourrait s’étendre à un mois. Des lieux de culte pourraient être fermés et des communications surveillées sans contrôle du juge », a indiqué Amnesty International, rappelant que ce projet est soumis à l’approche des élections législatives de cette année et présidentielles de l’année prochaine.

Depuis l’Assemblée nationale Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin