Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) continue de s’agrandir. Un nouveau mandat dénommé « Mountondi » vient de rejoindre cette structure, mise en place pour défendre l’actuelle Constitution guinéenne et barrer la route à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Ce mouvement a officialisé son adhésion au FNDC ce vendredi, 03 mai 2019. Il en a profité pour appeler à la mobilisation des « patriotes, afin de sauver notre Patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’éventuels troubles sociaux ».

Guineematin.com vous livre ci-dessous la déclaration du mouvement Mountondi lue au siège du Front National pour la Défense de la Constitution.

Mouvement Mountondi

Cher(e)s compatriotes,

Oumou Kaïraty Diallo

Depuis quelques jours, nous constatons avec beaucoup d’inquiétudes, des actions et discours tendant à soutenir un projet de révision constitutionnelle ou de l’adoption d’une nouvelle Constitution tout en modifiant les articles 27 et 154 de la Constitution actuelle pour permettre au Président de la République de s’éterniser au pouvoir.

Compte tenu des risques qu’encourt le pays, du fait d’un tel projet, des patriotes jeunes et femmes ont créé un mouvement citoyen dénommé ‘’Mountondi’ (en français, nous refusons) pour sauver la patrie en défendant notre constitution.

Cher(e)s compatriotes,

Dans la vie d’une nation, il arrive des moments où se taire devient un crime. Aujourd’hui, la situation de notre pays nous interpelle tous.

C’est pourquoi le Mouvement Mountondi lance un appel pressant à l’unité et à la mobilisation de tous les patriotes jeunes et femmes, afin de sauver notre Patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’éventuels troubles sociaux.

C’est dans cet esprit que le Mouvement Moutondi officialise aujourd’hui son adhésion au Front National pour la Défense de la Constitution FNDC.

Pour rappel, le Mouvement_Mountondi est fondé sur les principes suivants :

Ø Mutualiser les efforts de toute la jeunesse dans cette lutte commune.

Ø Expliquer au Peuple les enjeux et les défis auxquels il faudra apporter des réponses idoines et vigoureuses pour espérer mener notre peuple à la victoire contre les promoteurs du troisième mandat.

Ø Faire l’évaluation analytique qui sied pour cerner tous les paramètres. Procéder par la pédagogie de la sensibilisation de la jeunesse pour sa mobilisation et son engagement sans faille pour cette juste cause.

Le Mouvement Mountondi invite tous les guinéens épris de valeurs démocratiques, de paix et de justice à s’engager dans ce combat démocratique afin de donner plus de dynamique et tonus pour la défense des acquis démocratiques.

Cher(e)s compatriotes,

Les guinéens patriotes sont invincibles !

La Guinée est indivisible !

Vive la Patrie ! Vive la Nation !

Ensemble unis et solidaire nous vaincrons.

MOUVEMENT MOUTONDI

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin