Une forte délégation conduite par le ministre d’Etat, ministre des Transports, Aboubacar Sylla, a procédé hier, vendredi 3 mai 2019, à la pose de la première pierre des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres de Kindia. C’était en présence des autorités préfectorales et communales ainsi que le personnel et l’encadrement du service local des transports, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La pose de la première pierre de cet édifice a eu lieu au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kindia. Il sera composé de six (6) bureaux, cinq (5) toilettes, une salle d’attente et un puits amélioré. Le coût des travaux est de sept cent quatre vingt (780) millions de francs guinéens pour un délai contractuel de trois (3) mois.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un système intégré et informatisé de gestion des titres de transport dans les huit (8) bureaux régionaux de transport terrestre.

La cérémonie a été marquée par le discours du ministre d’Etat, Aboubacar Sylla. « Voyant la situation du transport en Guinée, caractérisée par des bouchons interminables, des accidents à répétition avec souvent des pertes en vie humaine, et qui connaît aussi une immense fraude liée à la falsification des documents de transports, des cartes grises et des permis de conduire, il est donc important que ce secteur connaisse un changement en profondeur. Et, c’est dans ce contexte que nous nous sommes engagés. Aujourd’hui, nous sommes donc à Kindia. Nous posons la première pierre du troisième bureau régional des transports terrestres avant que les cinq autres dans les jours à venir. Donc, nous avons huit bureaux régionaux de transport terrestre. Nous allons continuer à Boké, N’Zérékoré, Kankan et Faranah pour que toute la Guinée soit complètement quadrillée et que de cette façon, les réformes que nous allons engager puissent s’étendre systématiquement à la totalité du parc automobile circulant en République de Guinée », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Djéli Mory Doumbouya, directeur général de DSD Guinée, est revenu en détail sur les caractéristiques et avantages de l’édifice qui sera construit. « Ce bureau régional des transports terrestres de Kindia sera bâti sur une superficie de 302 mètres carrés, avec un coût de réalisation de780 millions de francs guinéens. Il aura 6 bureaux, 5 toilettes, une grande salle d’attente et un puits amélioré pour répondre au problème d’adduction d’eau des utilisateurs. Sa mise en œuvre contribuera efficacement à rendre notre service d’immatriculation plus performant et efficient, tout en mettant fin aux fraudes perpétrées dans nos différents centres d’immatriculation. Aussi, le plus important, il contribuera à aider la police à résoudre les multiples cas liés aux vols d’engins roulants dans notre pays », a lancé monsieur Doumbouya.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. 628516796

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin