Au moins 100 familles dorment actuellement à la belle étoile à Koumbia, dans la préfecture de Gaoual. Ces familles ont perdu leurs habitations dans un incendie qui a frappé cette sous-préfecture située à environ 500 km au nord de Conakry, le 05 mai 2019. C’est le maire de la commune rurale qui a confié l’information à Guineematin.com, précisant que les sinistrés habitent les localités de Boubha Ndiyan et Poudoukou dans le district de Nétéré.

« Au moins 100 familles dorment à la belle étoile, sans manger, sans abri, ni rien », a déploré Elhadj Mamadou Saliou Kaltamba. Le maire de Koumbia appelle à une aide d’urgence en faveur des victimes de ce grave incendie. « Nous sollicitons de chaque bonne volonté sa contribution en faveur des sinistrés », a lancé le maire que nous avons joint au téléphone.

C’est dans ce cadre d’ailleurs, qu’une réunion extraordinaire des fils ressortissants de Koumbia à Conakry est prévue le dimanche, 12 mai prochain au domicile du maire, situé à Kipé (Conakry). Il sera question de lancer une campagne de collecte de fonds en faveur des sinistrés.

A noter que selon les autorités locales, cet incendie a été causé par un feu venu d’un champ défriché pour le labour et qui se situe non loin du village. Avec l’aide des vents qui sont fréquents actuellement dans la zone, le feu s’est propagé jusque dans le village. En plus des concessions, des greniers, des arbres fruitiers et des animaux domestiques ont été consumés.

Abdallah BALDE pour Guineematin.coom

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin