Moriba Albert Délamou, président de la ligue régionale de football de N’zérékoré

La ligue régionale de football de N’zérékoré a procédé à un congrès électif hier, mercredi 08 mai 2019. A l’issue du vote, un bureau de 7 membres a été mis en place. Ce bureau est présidé par Moriba Albert Délamou, reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Présidée par Jean Smith Sandy, directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré, cette assemblée générale élective a connu la présence de Amadou Diaby, vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, en compagnie d’autres cadres de la FGF. Après l’adoption des textes réglementaires amendés par les membres statutaires du district de football de N’zérékoré, il a été procédé à l’élection des membres du nouveau bureau de la ligue régionale de football.

Et, c’est Moriba Albert Délamou, le président sortant, qui a été réélu à la tête de cette instance chargée de gérer le football dans la région forestière. « Ma satisfaction est grande parce qu’aujourd’hui, je vois que les électeurs et tous les acteurs du sport m’ont encore renouvelé leur confiance. Je m’engage à me déployer avec tous mes collaborateurs qui ont été élus et avec tous les responsables du football de N’zérékoré, à ce que le football gagne un nouvel élan à N’zérékoré. Je voudrais que deux ou trois équipes de la région forestière regagnent l’élite du football. Et, je m’emploierai aussi auprès de toutes les autorités pour qu’au moins le stade du 03 avril devienne un stade compétitif à une dimension internationale », a promis Moriba Albert Délamou.

De son côté, Amadou Diaby, vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, a salué le climat dans lequel le vote s’est déroulé, avant de promettre plus de soutien de la Feguifoot à cette ligue régionale.

« J’ai été marqué d’abord par l’accueil et surtout le comportement par lequel les travaux se sont déroulés. Ceux qui ont gagné et ceux qui n’ont pas gagné, ils ont tous prouvé et ils ont montré aux yeux de la ville de N’zérékoré que c’est le football qui passe en premier lieu. Je suis fier donc de tous les candidats : gagnants et perdants. Car après tout ça, ceux qui n’ont pas gagné, ont été contents pour ceux qui ont gagné, et c’est ce que je recherche. Et surtout le calme, le respect, la transparence qui ont caractérisé cette élection dans la salle avec la population. J’ai écouté tout ce que les gens ont dit. Mais, je vous rassure et je vous confirme que la Fédération Guinéenne de Football prendra les dispositions nécessaires pour pouvoir venir en aide à cette ligue », a promis Amadou Diaby.

Voici la liste des membres du nouveau bureau de la ligue régionale du football de N’zérékoré.

Président : Moriba Albert Délamou

Vice-président : Sékouba Loua

Membres

Fatoumata Binta Sidibé

Djiba Donzo

Moussa Sacko

Ouo-ouo Jean Baptiste Haba

Alphonse Doré

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin