Un vent violent a soufflé dans la soirée d’hier, jeudi 09 mai 2019, dans la sous-préfecture de Doko située à 60 km de la ville de Siguiri. Il a causé deux blessés et d’importants dégâts matériels, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri.

C’est aux environs de 18 heures que ce vent violent a soufflé dans la sous-préfecture de Doko avec une intensité particulière dans les districts de Tinko et de Tonifra. Deux personnes ont été blessées et plus de 100 bâtiments ont été ravagés dans ces deux localités, explique Djanko Dansoko, agent de la Croix-Rouge de Doko.

« Le vent soufflé dans toute la sous-préfecture, mais c’est deux districts qui ont été touchés par les dégâts. Il s’agit du district de Tinko où 13 bâtiments ont été ravagés dont l’école et la mosquée du district qui ont été complètement démolies. Une personne a été grièvement blessée dans cette localité et elle a été évacuée à Bamako pour des soins.

Dans le district de Tonifra également, 100 bâtiments ont été endommagés, parmi lesquels 20 sont complètement tombés. C’est notamment l’école et le poste de santé de la localité qui sont irrécupérables. Et là aussi, une personne a été blessée, mais cette dernière n’a pas été évacuée », a témoigné cet agent de la Croix-Rouge de Doko.

Nous y reviendrons !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin