3ème mandat pour Alpha Condé ? Le RPG invite « à adhérer à l’esprit de la nouvelle Constitution »

Le RPG Arc-en-ciel continue ses manœuvres dans le cadre d’une modification de la Constitution guinéenne. A l’occasion de l’assemblée générale tenue ce samedi 11 mai 2019, les dirigeants du parti au pouvoir ont invité les autres régions et préfectures de la Guinée à suivre les pas de Kindia dans la promotion d’une nouvelle Constitution, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette rencontre politique a été présidée par le ministre Lansana Komara, membre du bureau politique national du parti. Elle a tourné principalement au tour de la nouvelle Constitution que les partisans du RPG veulent faire passer vaille que vaille.

Dans son intervention, Lansana Komara a commencé par remercier un groupe de jeunes venus de la Guinée Forestière et qui dit avoir créé un mouvement en vue de soutenir le projet de modification de la Constitution guinéenne au profit du président Alpha Condé. « Nos félicitations vont vers tous ceux et toutes celles qui adhèrent maintenant à notre grand parti, le RPG Arc-en-ciel. Ça prouve à suffisance que notre parti, le Rassemblement du Peuple de Guinée est un parti national, qui embrasse toute la Guinée dans sa profondeur. C’est un parti national, c’est pourquoi nous avons toujours gagné les élections et c’est pourquoi, nous allons toujours gagner les élections. Donc, continuons à tendre la main à tout le monde, ce qui fera notre victoire dans toutes les élections qui vont se pointer devant nous. Ceux qui sont venus doivent savoir qu’ils sont venus chez eux, ils sont venus au parti du Rassemblement du Peuple de Guinée. Donc, vous avez les mêmes droits et les mêmes devoirs que ceux qui sont là il y a 20 ans. C’est ça la devise de notre parti », a-t-il rappelé.

Selon monsieur Komara, le parti doit se mobiliser davantage et continuer le combat en vue de la réalisation de ce projet de nouvelle Constitution pour permettre au Chef de l’Etat de continuer les projets qu’il a entamés. « Le samedi dernier, nous étions à Kindia où la population est sortie massivement pour manifester son adhésion à l’esprit et à l’idée d’une nouvelle Constitution, pour soutenir le professeur Alpha Condé, président de la République, qui était venu ce jour pour lancer les travaux du 61ème anniversaire de notre indépendance qui doit se tenir très bientôt à Kindia. Donc, au nom de la direction nationale du parti, je voudrais remercier toute la population de Kindia pour leur grande mobilisation en faveur d’une nouvelle Constitution. Je profite également pour inviter les autres préfectures et régions à faire autant, car c’est dans l’intérêt du peuple de Guinée que le professeur Alpha Condé travaille. Tout ce qu’il est en train de poser est fait dans l’intérêt du peuple de Guinée. Le moment venu, nous allons profiter de l’occasion pour vous expliquer en détails, de long en large, pourquoi la nouvelle constitution. Nous invitons tout le monde à adhérer à l’esprit et à l’idée de cette nouvelle Constitution pour une bonne marche de notre démocratie. Car, cet exemple se trouve un peu partout dans le monde, même dans les pays qui ont plus de 200 ans de démocratie avant nous », a-t-il dit.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box