Vents violents à Tonifra (Siguiri) : le sous-préfet de Doko au chevet des victimes

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, des vents violents ont fait d’énormes dégâts matériels dans les localités de Tonifra et de Tinko, relevant de la commune rurale de Doko, située à 85 kilomètres de Siguiri. Au lendemain du drame, le sous-préfet de Doko et les membres du conseil communal se sont rendus à Tonifra pour constater les dégâts, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La nature s’est décharnée jeudi dernier sur deux localités de Doko, dans la préfecture de Siguiri avec un bilan très lourd : 60 familles affectées, 152 maisons endommagées, des blessés et d’autres dégâts matériels.

Namory Doumbouya

C’est pour constater les faits, évaluer les dégâts et réconforter les sinistrés que le sous préfet de Doko, Namory Doumbouya, accompagné d’une forte délégation de la commune, est allé sur le terrain, hier vendredi, 10 mai 2019. Selon Namory Doumbouya, « je suis venu toucher du doigt la réalité. J’ai évalué les dégâts et je rendrais compte à mon chef. Les dégâts sont énormes. Je suis vraiment désolé. Nous prions Dieu pour nous éviter de tels dégâts ».

En outre, le sous-préfet de Doko a dénoncé les effets néfastes de l’homme sur son environnement qui entraînent un déchaînement de phénomènes extrêmes. « La vérité est que, c’est une calamité naturelle. Mais, vous en êtes responsables. Vous aviez coupé tous les grands arbres à la recherche de l’or, l’environnement est complètement dégradé. Ce sont ces grands arbres qui nous éviteraient des dégâts comme ça. Mais, tout est coupé. Vous deviez protéger l’environnement. Arrêtez de couper les arbres », conseille Namory Doumbouya.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box