La ligue régionale de football de Conakry a tenu son congrès électif ce lundi, 13 mai 2019. La rencontre a permis d’élire un nouveau bureau de 7 membres et dirigé par le président sortant, Mamadou Saliou Adimini, reconduit pour un nouveau mandat, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Organisé dans la salle de conférence du stade de Nongo, ce congrès a été présidé par N’Fah Condé, représentant du président de la Fédération Guinéenne de Football. A l’ouverture des travaux, le bureau sortant a présenté officiellement sa démission comme le recommandent les statuts et le règlement intérieur de l’instance.

Le président du bureau sortant en a profité pour revenir sur le bilan de son équipe. Mamadou Saliou Adimini a cité notamment la participation de la Guinée au CHAN qui s’est joué au Maroc. Mais, au moment de passer au vote, une mésentente est apparue entre les congressistes et les représentants de la Féguifoot, soupçonnés de vouloir imposer des personnes à la tête de la ligue régionale de Conakry.

Il a fallu une pause d’environ une heure avant que le vote n’ait lieu. Et, les 24 membres ont élu un bureau de 7 membres dont une femme, dirigé par le président sortant, Mamadou Saliou Adimini. Ce bureau est élu pour un mandat de 4 ans.

Après l’élection, le président a remercié les congressistes pour la confiance qu’ils ont placée en cette équipe, avant de décliner les priorités de son bureau pour les quatre prochaines années. Selon lui, l’objectif principal de son équipe est de redynamiser le football guinéen sous l’impulsion du président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré.

De son côté, le représentant de la Féguifoot, N’Fah Condé, a félicité le bureau élu avant d’inviter ses membres à l’unité et au travail pour le bien du football guinéen.

Ci-dessous la liste des membres du bureau élu

Président : Mamadou Saliou Adimini

Vice-président : Daman Touré

Secrétaire : Mamadou Saliou Yaya Diallo

Safi Kassory Bangoura (Membre)

Aboubacar Kamissoko (Membre)

Lévis Saint-Etienne Bangoura (Membre)

Midjaou Diallo (Membre)

Amadou Oury Touré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin