Daba Traoré, orpailleur résidant à Kodiarani 2, district relevant de la sous-préfecture de Doko, a été la cible d’une attaque à mains armées dans la soirée d’hier, mercredi 15 mai 2019. Les assaillants ont emporté une quantité importante quantité d’or et un montant de plus de 50 millions de francs, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Siguiri.

L’attaque s’est produite à 20 heures au domicile de la victime. Un groupe d’individus armés est venu surprendre la victime dans sa maison. Les assaillants ont enlevé un sac dans lequel il gardait son or et son argent avant de s’enfuir. « J’ai quitté mon magasin après la prière de 19 heures. Quand je suis rentré, je me suis mis à compter l’argent et trier l’or.

C’est à ce moment que j’ai entendu des coups de feu dehors. Les hommes armés sont ensuite entrés dans ma chambre, ils m’ont demandé de leur donner l’argent sinon ils vont me tuer. Je ne peux pas vous dire exactement combien ils ont emporté. Ce que je sais, c’est que j’avais une somme de 50 millions et 250 grammes d’or dans le sac qu’ils ont emporté. Mais en plus de cela, il y avait là-dans de l’or et de l’argent que je n’avais comptés. Tout est parti », se désole Daba Traoré.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin