Un jeune orpailleur a été retrouvé mort hier jeudi, 16 mai 2019, dans une mine d’or située dans la commune rurale de Kintinia (Préfecture de Siguiri). Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Le corps sans vie de Blaise Sâa Kondiano, 25 ans, a été retrouvé tard jeudi dans la mine d’or de Koda, située dans la commune rurale de Kintinia. Selon Alpha Kabinè Diallo, membre de la Croix-Rouge locale, c’est son équipe qui a mené les recherches ayant permis de retrouver ce corps. Mais, les circonstances de la mort du jeune homme restent, pour l’heure, inconnues.

« Selon les informations recueillies auprès de la famille, il a quitté la maison à 6 heures du matin pour aller travail. Jusqu’au soir il n’est pas rentré à la maison. C’est ainsi qu’un avis de recherche a été lancé, et les agents de la Croix-Rouge sont descendus dans les mines. Le corps de la victime a été retrouvé dans le trou où il travaillait avec sa machine de concassage. Nous ne connaissons pas encore comment il a trouvé la mort, mais les enquêtes continuent », a-t-il expliqué.

A noter que la victime, Blaise Sâa Kondiano, était marié à une femme et était père de d’un enfant. Il a rejoint sa dernière demeure ce jeudi nuit à Kintinia.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin