Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, la Confédération Africaine de Football (CAF) a infligé une lourde sanction à la Guinée, qui est accusée d’avoir triché sur l’âge de deux de ses joueurs de la catégorie des moins de 17ans. Au lendemain de la propagation de cette terrible nouvelle, la Fédération Guinéenne de Football est sortie de son silence. A travers un communiqué publié sur sa page Facebook, ce samedi 18 mai 2019 à midi, la FEGUIFOOT parle de « décision manifestement erronée ».

La CAF a eu la main lourde à travers sa commission de discipline qui s’est réunie le 12 mai 2019, a infligé des sanctions à la Guinée pour avoir aligné des jeunes non éligibles pour la CAN des moins de 17 ans, disputée récemment en Tanzanie.

Dans un communiqué publié sur Facebook, la Fédération Guinéenne de Football a réagi, parlant de décision erronée. La FGF dit également avoir fait appel de cette décision.

« La Fédération Guinéenne de Football a reçu notification, par la CAF, d’une décision du Jury Disciplinaire de cette instance prononçant des sanctions à la fois sportives et économiques contre la Fédération et les deux jeunes joueurs U17 dont la qualification à participer à la dernière Coupe d’Afrique des Nations était contestée par une fédération au motif prétendu de la falsification des passeports de ces deux joueurs.

Cette décision est manifestement erronée. Elle semble n’avoir pas été prise sur la base des éléments dont dispose la Fédération Guinéenne et qui établissent clairement le bon droit de celle-ci. Ces éléments (passeports biométriques, actes d’états civils, documents médicaux) confirment les premières décisions de la CAF ayant retenu la légitimité des deux joueurs à disputer la compétition concernée.

La Fédération Guinéenne de Football a donc immédiatement fait appel de cette décision erronée. Elle demeure extrêmement sereine quant au rétablissement, dans les plus brefs délais, de la vérité des faits et des résultats sportifs ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com