Télimélé : la CBG finance la construction de 4 salles de classe et des latrines au Collège Kolly

Les autorités communales de Télimélé s’engagent à augmenter la capacité d’accueil du collège de Kolly, dans la commune urbaine, grâce à l’appui de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG). C’est dans ce cadre qu’a eu lieu la pose de la première pierre pour la construction et l’équipement de quatre (4) salles de classe et un bloc de latrines de trois cabines dans cet établissement public. La cérémonie a eu lieu hier, dimanche 19 mai 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les autorités communales de Télimélé se donnent pour ambition de faire l’extension du collège Kolly pour lutter contre la pléthore dans les salles de classe et permettre aux élèves d’étudier idéalement. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence du maire de la commune, de la directrice préfectorale de l’éducation, des représentants des parents d’élèves, des professeurs, des autorités locales et de nombreux citoyens.

Younoussa Goulgoul Diallo

Prenant la parole, le maire de la commune, Younoussa Goulgoul Diallo a exprimé sa satisfaction de voir le démarrage du premier chantier de la commune sous son mandat. « Aujourd’hui, j’ai des sentiments de satisfaction. On a trouvé un financement avec la CBG pour la construction et l’équipement de quatre (4) salles de classe et la construction d’un bloc latrines de trois (3) pièces. Je suis très joyeux. Depuis notre installation, c’est la pose de la première pierre que nous avons faite dans la commune urbaine. C’est l’occasion pour moi de remercier les donateurs et la population de Télimélé. Kolly est le premier collège de la préfecture de Télimélé. Il y a des enfants qui sont assis trois (3) par table, les salles sont pléthoriques. C’est ce qui nous a motivé d’orienter la construction de ces quatre (4) salles de classe à Kolly », a dit le maire.

Hadja Mariama École Diallo

Pour sa part, Hadja Mariama École Diallo, Directrice Préfectorale de l’Education, pense que la chance lui sourit à Télimélé. « Je peux dire que je suis une femme de chance pour l’éducation de Télimélé. Parce que, depuis que je suis à Télimélé, ça ne finit pas. Les constructions, c’est tous les jours. Tout récemment, il y a eu la construction de l’école de trois (3) salles de classe à Hobhêré, la clôture du lycée Ley-Wendou, pour ne citer que ça. A Télimélé, je suis très fière. Je ne peux que remercier la commune et la CBG pour cet accompagnement. Ce projet est un soutien inlassable à l’éducation guinéenne en général, et celle de Télimélé en particulier », a dit la dame.

A rappeler que le délai d’exécution des travaux est de quatre vingt dix (90) jours.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box