Dans la matinée de ce vendredi, 24 mai 2019, le ministre d’Etat, ministre des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, a reçu une délégation libérienne.

Porteuse d’un message du président Georges Weah, cette délégation était conduite par Nathaniel F. McGill, ministre chargé des Affaires présidentielles, et comprenait entre autres le chef d’Etat-major général des armées du Libéria.

Les deux personnalités ont mis l’occasion à profit pour discuter du renforcement de la coopération entre les Républiques sœurs du Libéria et de la Guinée, notamment dans le cadre de la sécurité transfrontalière et du partage de renseignements.

Dr. Mohamed Diané (entouré de ses proches collaborateurs) a assuré ses hôtes de la disponibilité de la Guinée à travailler en étroite collaboration avec les autorités libériennes dans différents domaines d’intérêts communs.

Le ministre libérien en charge des Affaires présidentielles a, pour sa part, rappelé les liens historiques qui unissent son pays à la Guinée depuis la création de l’Organisation de l’unité africaine. Il a indiqué que le Libéria, reconnaissant, reste et demeure un partenaire fiable de la Guinée.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin