La préfecture de Lélouma, dans la région de Labé, est frappée à nouveau par une épidémie de rougeole. Au moins 9 cas de maladies ont été confirmés dans cette localité, a appris Guineematin.com auprès des autorités sanitaires locales.

Cela fait deux semaines depuis que cette épidémie a fait son apparition dans la préfecture de Lélouma. Selon le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS), Dr Ouo-Ouo Gpamou, les 9 malades confirmés ont été isolés dans un centre de traitement. « Trois cas ont été signalés dans la commune urbaine, principalement dans le quartier de Diaala. Après les investigations, nous avons compris qu’il y a 9 cas de rougeole qui ont été enregistrés, notamment trois (3) à Sagalé et six (6) dans la commune urbaine.

Pour limiter la propagation, on a identifié ceux qui étaient à la phase où ils pouvaient contaminer beaucoup d’enfants, on les a mis au centre de traitement et on les a isolés. Ils ont été traités et ils sont sortis », a-t-il indiqué. Le DPS ajoute avoir commandé des vaccins anti-rougeoleux pour faire face à cette épidémie.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin