Les populations de Fria se sont réveillées ce vendredi, 31 mai 2019 dans la tristesse. Et pour cause, un accident de la circulation a coûté la vie à quatre personnes dans cette ville industrielle, a constaté un journaliste de Guineematin.com sur place.

C’est un camion appartenant à la société Rusal, en provenance de l’usine d’alumine de Friguia, qui est entré en collision avec un taxi de marque Renault 21, immatriculé RC 0766P, en provenance de Conakry avec des passagers à son bord. Sur place, il y a eu quatre morts dont un bébé d’un an et deux blessés.

Selon Cheick Ahmed Camara, chef section de la sécurité routière de Fria, l’accident s’est produit dans la soirée d’hier jeudi, 30 mai 2019. « C’est à la sortie de la ville que le camion a croisé le taxi qui venait de Conakry au niveau du quartier Manga Mory, dans la commune urbaine. Il y a eu quatre morts sur place. Il s’agit du chauffeur du taxi, Mamoudou Bah, né en 1983 à Télimélé. Il était célibataire sans enfant ; Aïssata Diallo, âgée d’un an environ ; Alfred Komano, âgé de 4 ans environ ; et Alsény Diakité, âgé de 38 ans, surveillant à SGPS », a-t-il indiqué.

En plus de ces quatre morts, une autre dame, la mère de la victime, Alfred Komano, a été grièvement blessée. Elle est admise à l’hôpital préfectoral de Fria pour des soins. « Jusqu’au moment où nous parlons (ce vendredi à 10 heures 40’), cette femme ne sait pas que son enfant est décédé au lieu où ils ont fait l’accident », souligne Cheick Ahmed Camara.

Selon le constat de la police, le chauffeur du camion était en excès de vitesse, lorsqu’il a voulu éviter une moto au niveau d’un virage. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé nez à nez avec le taxi.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les corps des quatre victimes se trouvent à l’hôpital préfectoral de Fria. Quant au chauffeur du camion, il se trouve dans les locaux disciplinaires du commissariat central de cette ville.

De Fria, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com