Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a procédé ce vendredi, 31 mai, à la remise officielle du tricolore national au Syli senior, en prélude à la participation guinéenne à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

A cette occasion, le chef du gouvernement a promis tout le soutien nécessaire des autorités guinéennes à l’équipe nationale pour une bonne participation de la Guinée à cette compétition continentale de football. « Nous sommes très fiers de vous, de votre parcours aux éliminatoires. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous soutenir. J’ai discuté avec le premier vice-président de la FEGUIFOOT (Amadou Diaby), qui sollicite que les matchs amicaux de préparation soient primés, je soumets la proposition publiquement au ministre du budget présent, pour qu’il prenne acte », a dit Ibrahima Kassory Fofana.

De son côté, le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré, a pris l’engagement de travailler dur avec ses coéquipiers pour ramener le trophée de la CAN 2019 à Conakry. « Nous sommes très motivés, conscients de l’importance que les Guinéens accordent au football. Au nom de toute l’équipe et en mon nom personnel, je m’engage à mener la Guinée où elle n’est jamais arrivée. Certes, c’est une mission difficile, mais pas impossible, nous ferons le maximum de nous-mêmes pour revenir avec le trophée de cette compétition », a promis le joueur guinéen.

Le Syli national effectuera sa première séance d’entraînement ce vendredi, à partir de 16 heures, au stade du 28 septembre de Conakry, puis une autre séance dans la matinée de demain samedi, 1er juin 2019 au même endroit.

La sélection va, ensuite, s’envoler dans la journée du samedi, par un vol spécial affrété par l’État guinéen, pour Marrakech (Maroc), où l’équipe guinéenne effectuera sa deuxième phase de la préparation avec, au menu, deux matchs amicaux contre respectivement la Gambie le 07 juin et le Bénin le 11 juin.

Paul Put et ses poulains quitteront Marrakech le 14 juin pour le Caire, où ils affronteront les Pharaons d’Egypte au compte de leur dernier match amical le 16 juin. Le Syli national fera son entrée à la CAN Egypte 2019 le 22 juin contre Madagascar.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin