Une réunion tenue le samedi, 1er juin 2019 au gouvernorat de N’zérékoré préoccupe l’antenne locale du Front National pour la Défense de la constitution. Le FNDC condamne une manœuvre ayant pour seul objectif « la division et l’effritement de la cohésion sociale » dans la région. La structure s’est fait entendre à travers une déclaration publiée hier dimanche, 02 juin, dans laquelle elle met en garde tous ceux qui ont pris part à cette rencontre, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon les responsables du FNDC à N’zérékoré, cette réunion a été convoquée par le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré. Elle a regroupé autour de lui, le préfet de N’zérékoré, les maires de la commune urbaine et de la commune rurale de Samoe, les chefs de quartiers, quelques sous-préfets et quelques cadres et responsable du RPG. « Le FNDC a pris acte du contenu de cette réunion dont les conclusions ne sont autres qu’un appel à la division et à l’effritement de la cohésion sociale.

Le FNDC N’zérékoré, démembrement du FNDC national, fidèle à ses idéaux de paix, de défense de la démocratie et de l’unité nationale, met en garde les autorités qui incitent les couches sociales à s’opposer et à s’attaquer à ses membres. Le FNDC N’zérékoré informe la population que c’est le même gouverneur qui était en service dans notre région quand la société des mines de fer Zogota a fermé à la suite d’attaques barbares perpétrées contre les paisibles populations endormies.

Le FNDC invite la population à rester vigilante, car il (le gouverneur) est encore revenu dès que les sociétés minières ont annoncé leur retour. L’allure que prennent les choses, avec les menaces qu’il fait planer sur l’unité nationale en est une preuve éloquente. Dans les jours à venir, des détails seront apportés sur les vraies raisons de son retour et son rôle joué dans le départ des sociétés minières de Lola et de Zogota », souligne la déclaration du FNDC N’zérékoré, lue par son vice coordinateur, Cécé Théa.

La structure prend le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré pour responsable de tout incident malheureux qui pourrait intervenir dans cette région suite à cette rencontre.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com