Aïd-el-Fitr à Mamou : « vivons ensemble, évitons l’ethnocentrisme », dit Elhadj Saidou Sall

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré l’Aïd-el-Fitr ce mardi, 04 juin 2019. Dans la commune urbaine de Mamou, le terrain de football du camp militaire, le Bataillon Autonome, a servi de regroupement pour la prière collective. C’est le grand imam Elhadj Saidou Sall qui a dirigé la prière en présence des responsables administratifs et locaux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son sermon, tenu alternativement en Arabe et en Poular, le grand imam a invité les guinéens à poursuivre les habitudes qu’ils ont observées durant ce mois saint de Ramadan. « Nous avons jeûné dans la paix et dans la cohésion sociale. Le mois de Ramadan a été un grand maitre pour nous les musulmans. Les Guinéens ont été tolérants entre eux durant ce mois.

Nous prierons Allah que ce comportement s’inscrive dans la durée », a dit Elhadj Saidou Sall.

Par ailleurs, le grand imam a invité à renforcer les liens entre les guinéens pour le vivre ensemble. « Acceptons de vivre ensemble pour que la Guinée puisse aller de l’avant.

Les guinéens doivent se souder comme un édifice. Les actes parlent plus haut que les paroles. Si nous voulons aider la Guinée, ce n’est pas dans la bouche. Les mauvaises pratiques détruisent le pays. Vivons ensemble, évitons l’ethnocentrisme. Les instigateurs de la violence ne sont jamais des victimes, mais c’est les pauvres citoyens qui vont subir », a laissé entendre Elhadj Saidou Sall.

Il est à noter des rencontres ont été initiées pour saluer le gouverneur de la région administrative de Mamou. Visiblement très ravi, Amadou Oury Lemmy Diallo a salué l’initiative avant de dire ses sentiments de satisfaction. « Nous sommes très ravi de cette visite de tous les sages et religieux de Mamou. Depuis 8 ans je suis là, dans la paix. C’est grâce à vos bénédictions, vos prières. Je me confie à vous. Je resterai toujours reconnaissant à Mamou. J’invite les populations de Mamou à plus de solidarité pour le développement de notre région », a lancé le gouverneur.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box