Aïd-el-Fitr à N’zérékoré : le gouverneur invite la population à œuvrer pour la paix

C’est dans la ferveur populaire que la vile de N’zérékoré a célébré l’Aïd-el-Fitr, la fête marquant la fin du mois saint de Ramadan ce mardi 06 juin 2019. Le gouverneur de région, Mohamed Ismaël Traoré, accompagné d’une forte délégation, a fait la prière à la grande mosquée de la ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La célébration de cette importante fête musulmane a connu une forte mobilisation des fidèles musulmans de la capitale de la Guinée forestière. Ils étaient tous vêtus de leurs plus beaux atours.

Après avoir accompli son devoir religieux, le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré a livré ses sentiments au micro de notre reporter. Il a invité les populations à se battre pour le maintien de la paix dans la cité. « J’ai un sentiment de réelle satisfaction dans la mesure où, quand on fait tout le mois de Ramadan dans la santé. D’abord, c’est un atout. Et après la santé, si vous parvenez à faire tout le mois de Ramadan sans problème, tu dois toujours t’émerveiller et remercier Dieu. Parce que nous avons un pays où Dieu a donné de l’eau, Dieu a donné des minéraux de fer. Il y a beaucoup de ressources économiques qui sont dans notre sous-sol. Donc, il faut quand même s’enorgueillir », a-t-il dit.

En outre, Mohamed Ismaël Traoré a lancé une invite à la population de cultiver la paix dans la cité. « Je demande que tous les imams qui ont fait le mois saint de Ramadan, toutes les prières qu’ils ont eu à faire, les bénédictions, que Dieu accepte pour le bonheur de Nzérékoré. A la population, c’est de continuer à toujours garder la paix et continuer à œuvrer pour que la paix devienne une denrée à la portée de tout le monde. Parce que la paix, c’est quelque chose qu’on doit toujours sauvegarder. Si elle est à notre portée, on a le temps de penser à la richesse, on a le temps de penser à réaliser nos projets, on a le temps de faire les travaux qui peuvent donner la prospérité à la Guinée. Donc, c’est cette paix-la qu’on doit toujours sauvegarder pour le bien-être de nous tous », a fait remarquer le gouverneur.

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box