Mamou : un accident de la circulation fait un mort et deux blessés graves

image d'archive
image d’archive

Un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi d’hier, jeudi 06 juin 2019, sur la route nationale Mamou-Dabola, à sept (7) kilomètres de la commune urbaine. Le drame a fait un mort et deux blessés graves, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une voiture de marque Renault 19, RC 2239 0, dont le chauffeur était en état d’ivresse, qui a brutalement percuté un taxi-motard qui avait deux passagers. Ce dernier s’est retrouvé dans un ravin. Selon nos informations, après l’accident, les victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital Évangélique Compassion de Bowal Wanoun.

Le médecin chef de cet hôpital a expliqué à notre reporter les circonstances dans lesquelles il a reçu les accidentés. « Nous avons reçu ces trois personnes accidentées, dont le conducteur de la moto. Au total, il y avait trois blessés : la vieille Aissatou Barry est reçue dans un état de choc. La jambe droite était complètement broyée à son 1/3 inférieur. Elle a reçu des soins appropriés avec une amputation de la jambe. Les suites opératoires sont bonnes et nous estimons qu’elle est hors de danger. Il y a aussi le vieux Thierno Baïlo Diané, également reçu dans un état de choc avec fracture ouverte de la jambe et de la cuisse gauche. Il a succombé quelques minutes par suite de ses blessures. Le conducteur de la moto, quant à lui, a été reçu dans un état stable des contusions du pied gauche et du poignet gauche. Il n’a pas eu des fractures », Dr Gbilimou Jean Paul.

Selon nos informations, il faut deux millions de francs guinéens pour soigner la pauvre Aissatou Barry, dont « la jambe droite était complètement broyée à son 1/3 inférieur ». Malheureusement, elle est très démunie.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box