Sauf changement de dernière minute, le président Alpha Condé sera l’hôte des habitants de Siguiri demain dimanche, 09 juin 2019. Pendant que les autorités locales et les partisans du chef de l’Etat sont en train de se préparer pour lui réserver un accueil chaleureux, ses opposants ont pris le devant. Ces derniers sont sortis ce samedi pour mettre des affiches contre nouvelle constitution et un troisième mandat à travers la ville, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

« Non au 3ème mandat », « Non à une nouvelle constitution », ce sont entre autres les slogans qui sont visibles dans la ville de Siguiri ce samedi, veille de l’arrivée du président de la République sur place. Ces slogans sont marqués sur des papiers, collés le long des différents artères de la ville et au stade Kankou Moussa, où Alpha Condé sera accueilli.

Rencontré sur le terrain, l’un des jeunes opposés à une nouvelle constitution et à un troisième mandat pour le président Alpha Condé a déclaré que « les promoteurs d’un troisième mandat peuvent prendre l’argent mal acquis et le manger, mais leur projet ne passera pas, parce que même les morts sont contre ce projet ».

C’est un dimanche sous tension qui s’annonce donc dans la ville de Siguiri. Reste à savoir si Alpha Condé effectuera le déplacement sur place ou s’il enverra juste une délégation comme il a fait ce samedi à Kankan.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin