Faranah : le corps sans vie d’un jeune homme découvert au quartier abattoir 2

Le corps sans vie d’un jeune peintre, répondant au nom de Moussa Traoré, a été découvert hier, vendredi 07 juin 2019, au quartier Abattoir 2, dans la commune urbaine de Faranah. La victime, âgée d’une trentaine d’années et divorcé, était le père d’un garçon, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est derrière une concession du secteur Lycée Amilcar Cabral que le corps sans vie de Moussa Traoré a été découvert.

Souleymane Kourouma, enseignant de profession, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances de la découverte du corps. « Ce vendredi matin, ma femme partait puiser de l’eau dans une concession voisine. C’est ainsi qu’elle a vu ce jeune qui était couché. Ne connaissant pas son état, elle m’a dit de venir voir derrière notre bâtiment, qu’il y a quelqu’un qui est couché là-bas. Effectivement, j’ai trouvé que c’est vrai. J’ai pris peur de m’approcher du corps. J’ai appelé les personnes avec lesquelles je suis logé dans ce bâtiment telles que maître Sory Oularé, mécanicien moto, et deux gendarmes pour les informer. Ils m’ont dit d’aller informer les gens. C’est ainsi que je suis allé informer le chef de quartier. N’ayant pas trouvé ce dernier à son domicile, je l’ai appelé au téléphone. Ensuite, il et venu me trouver chez lui et nous nous sommes rendus chez moi. Arrivé sur le lieu, le chef de quartier m’a dit de ne pas toucher le corps, qu’il va informer l’autorité compétente. Ainsi, la gendarmerie, la police, la croix rouge, les médecins, les autorités communales et les médias sont rapidement venus nous trouver ici », a expliqué l’enseignant.

De son côté, Bakary Oularé, chef du quartier Abattoir 2, a invité les habitants à la vigilance. « Aujourd’hui, je suis attristé pour la découverte de ce corps dans mon quartier… Ce que je demande à mes citoyens c’est d’être vigilant. Quand tu vois quelqu’un que tu n’as jamais vu dans le quartier ou quelque chose qui peut compromettre la quiétude dans la quartier, il faut nous informer et rapidement, nous allons rendre compte aux autorités compétentes pour qu’ensemble nous prenions des dispositions qui s’imposent. J’interpelle les concessionnaires. Il ne s’agit pas de loger quelqu’un chez toi, mais il faut avoir des renseignements relatifs à cette personne. Si non, en cas de problèmes, le concessionnaire va en pâtir », a laissé entendre le chef de quartier.

Pour sa part, le vice maire, Elhadj Manty Mamady Camara, a dit que c’est inadmissible que ce genre de découverte se produise sans qu’on en connaisse les raisons. « Nous avons été informés par le chef de quartier et certains citoyens de la découverte de ce corps. Immédiatement, nous nous sommes rendus ici. La gendarmerie, la police, la croix rouge, les médecins, chacun de son côté est venu faire son travail. Mais, les circonstances de sa mort ne sont pas déterminées. Nous appelons la population à la vigilance. C’est inadmissible qu’on trouve, qu’on découvre un corps comme ça, sans connaître les circonstances de sa mort ».

La question qu’on se pose est de savoir si Moussa Traoré est décédé là où son corps a été découvert ou si son corps a été transporté à cet endroit, surtout que le défunt habitait le quartier Dandayah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com
Tel : 00224 620 24 15 13/ 660 27 27 07

Facebook Comments Box