Kankan : la visite d’Alpha Condé reportée à la dernière minute

Jusqu’à ce samedi matin, le président de la République était attendu à Kankan. Officiellement, Alpha Condé devait aller répondre à une invitation des enseignants de cette ville de la Haute Guinée. Mais, le chef de l’Etat n’a finalement pas effectué le déplacement, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Tout était mis en place pour accueillir le président de la République à Kankan. Ce samedi matin, les partisans du RPG Arc-en-ciel, le parti présidentiel, se sont fortement mobilisés à cet effet. Selon nos informations, les enseignants de Kankan comptaient profiter de l’occasion pour demander à Alpha Condé de proposer une nouvelle constitution aux Guinéens. Ce qui lui permettrait de briguer un troisième mandat.

Mais, au lieu du chef de l’Etat, ce sont 7 ministres originaires de la région qui ont effectué le déplacement. Des indiscrétions soulignent toutefois, que l’arrivée du président Condé n’a pas été annulée, elle aurait été décalée de quelques jours seulement. Alpha Condé pourrait arriver à Kankan le lundi, 10 juin prochain.

Abdoulaye N’Koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box