N’zérékoré : le préfet interdit le FNDC d’exercer sur le terrain

La mise en place d’une antenne du FNDC à N’zérékoré semble bien préoccuper les autorités locales. C’est pourquoi, le préfet de cette localité a décidé d’interdire toutes les activités de cette structure, créée pour barrer la route au projet de troisième mandat pour le président Alpha Condé. Il a fait l’annonce au cours d’une réunion tenue ce samedi, 08 juin 2019, à la maison des jeunes de la ville, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Cette rencontre a connu la présence du ministre de la pêche, Frédéric Loua, et des représentants des différentes couches sociales de la ville. Le préfet, Elhadj Sory Sanoh, a dénoncé l’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à N’zérékoré, autrement appelé appelée « La Voix de le Forêt », qu’il accuse de vouloir saper tous les efforts visant à développer cette région.

« Cette réunion c’est pour vous informer d’une situation qui est en train de troubler l’ordre public dans la préfecture de N’zérékoré. Au moment où nos frères et sœurs, ressortissants de la forêt résidant à Conakry sont en train de se battre auprès du gouvernement pour que N’zérékoré connaisse le développement, il y a un petit groupe qui s’est constitué pour contrer cette activité honorable de nos frères et sœurs qui veulent que le développement soit à N’zérékoré (…)

Tantôt ils se réclament membres de la société civile, tantôt membres de l’antenne du FNDC, on ne peut pas être membre de la société civile et faire de la politique. Ils sont allés à Samoe faire une réunion clandestine là-bas, ils ont dit que la Guinée forestière est laissée pour compte et qu’il n’y a pas de cadres forestiers qui sont nommés en Guinée. Ils disent ensuite que nous sommes contre le 3ème mandat et sont contre la révision constitutionnelle », a souligné le préfet de N’zérékoré.

Il poursuit en annonçant l’interdiction de toutes les activités de cette structure dans la préfecture. « A partir de cette réunion, j’interdis, sur le territoire de N’zérékoré, toutes leurs activités. Et, je donnerai ordre à tous mes sous-préfets et maires que toute personne qui viendra là-bas pour répondre au nom de la voix de la forêt sans ordre de mission visé par moi, il ne faut pas le recevoir. Plutôt arrêtez-le et conduisez-le devant moi, ici. J’ai peur de faire du tort mais je n’ai pas peur de prendre mes responsabilités », a dit Elhadj Sory Sanoh.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box