Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané, a livré aux enseignants-chercheurs en service à l’Université Hafia les conclusions du rapport d’autopsie réalisée à Conakry par le médecin légiste guinéen, Pr Hassane Bah, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané, a animé, samedi, 07 juin 2019, une réunion d’informations et de sensibilisation du corps professoral de l’Université Hafia. Il était question pour Elhadj Madifing Diané de donner aux enseignants-chercheurs qui ont répondu à son invitation ce qu’il qualifie « de la bonne information » sur les circonstances du décès de l’étudiant Mamadou Boukariou Baldé, mort dans des circonstances non encore élucidées dans des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’université Hafia, située à 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.

Dans sa lecture de cette crise, il a expliqué que le rapport de l’autopsie faite par le Pr Hassane à la demande de la famille de la victime confirme ce qu’il savait déjà. « Il a été touché par deux pierres. Mais la plus importante, c’est celle qui a pris sa tête. On leur a livré le corps, malgré eux, il n’y a rien. Ils l’ont enterré ce jour à 17 heures. J’ai été informé » a expliqué Elhadj Madifing Diané.

Le gouverneur de Labé a précisé par la suite que les forces qu’il a déployées dans le campus universitaire de Hafia n’étaient pas armées.

En marge de cette rencontre avec le corps professoral de l’Université Hafia, le gouverneur de région a reçu dans la salle des conférences du gouvernorat une mission dépêchée sur le terrain par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRC), conduite par le conseiller chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Abdoul Karim Diallo.

Par ailleurs, précisons que cette mission venue de Conakry a entrepris des concertations approfondies avec les acteurs concernés par la crise pour une reprise effective des cours à l’Université de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin